Qui sommes nous
 

Mésanges Ecole bilingue Montessori a été crée par Chantal

Detournay en 2009. Elle est directrice et 
éducatrice de l'école.

Mme Detournay a un master en éducation de Duquesne University aux USA et une formation Montessori avec l’Institut de Formation Maria Montessori à Genève.

Elle apporte 20 années d’expérience professionnelle internationale dans les domaines de marketing, gestion d’association sans but lucratifs et education des enfants.

Chantal est mariée et mère de deux enfants.  Elle a vécu en Belqique, aux USA et en France. 

          Email: c.detournay@ecolemesanges.com


Thérésa Mante est Educatrice Montessori AMI 3-6 ans anglophone depuis Septembre 2015.  Elle a grandit en Ardéche et a étudié et travaillé à l'étranger pendant 7 ans. Elle fit sa licence à Neuchâtel (Suisse) en Psychologie et education et Sciences du langage.  Puis, elle fit sa formation Montessori AMI 3-6 à Chennai, en Inde en 2011-2012.  Elle eut sa premiere experience en tant qu'éducatrice Montessori à Hong Kong et enseigna pendant 2 ans.  Elle aime travailler avec les enfants dans une ambiance multiculturelle et pense que les enfants bénéficient pleinement de cette experience.


Isabelle Pezet, Educatrice Montessori 3-6 francophone, diplomée de l'Association Montessori Suisse en association avec l'AMI.  Isabelle possède egalment le Diplome federal de l'éducateur de l'enfance. Riche d'une experience de 9ans dans les écoles Bilingue Montessori, elle est au service de l'enfant pour l'accompagner dans le chemin des apprentissages et de la confiance.  Attentionnée et observatrice, elle respecte chaque individu en lui offrant les clés de son propre développement.


Nashwa Mostaguir est éducatrice francophone Montessori 6-12 ans, formée en 2015. Après un Master of Arts obtenu à l'Université de Genève, elle a exercé divres métiers dont l'enseignement pour adultes, le travail humanitaire avec le CICR et le coaching en gestion de carrière. Egyptienne et suisse, elle a aussi vécu en France, Espagne, Allemagne, Jordanie et Libéria. Mère de deux filles de 6 et 4 ans, elle prône la parentalité positive et la non-violence éducative.

Mélissa Favier-Bosson est assistante Montessori AMI de l'IFMM. Elle remplis le role d'éducatrice 3-6 les après midi et est en formation pour éducatrice 6-12 Montessori. Après une license en langues étrangères appliquées, un CAP petite enfance et une année passée en Australie avec des enfants, Mélissa trouve sa place au sein de la pédagogie. Melissa est également professeur particulier afin d'aider les enfants en difficulté scolaire. 

Diplômée Itana est formée éducatrice Montessori MACTE 3-6 ans. Après une license en relations internationales et un échange culturel au Canada, elle débute dans l'enseignement de l'anglais pour les tout-petits. Elle trouve sa voie dans l'education des jeunes enfants et passe une license en pédagogie suivie par la formation Montessori.  Elle a beaucoup travaillé avec les bébés et les toddlers (1 an et demi à 3 ans).  Mère de deux enfants, elle ne cesse pas de croire que seuls l'amour et l'education peuvent changer le monde.


Diplômée d’une école de commerce international (cursus en France, Espagne et Allemagne), Réjane a travaille quelques années en tant que consultante en Ressources Humaines. A l'arrivée de sa fille aînée (oct 2009), elle se pose beaucoup de questions sur l'environnement dans lequel grandissent nos enfants et fait le choix de se réorienter en commençant une formation Montessori et en validant ensuite le CAP petite enfance.  Elle a instruit sa fille aînée pendant environ 18 mois d'après la pédagogie Montessori et s'inscrit dans un mouvement de parentalité positive. Elle est également maman d'un jeune garçon né en janv. 2013.