Qui sommes nous
 

Mésanges Ecole bilingue Montessori a été crée par Chantal

Detournay en 2009. Elle est directrice et 
éducatrice anglophone 6-12  de l'école.

Mme Detournay a un master en éducation de Duquesne University aux USA, un diplôme 6-12 du Center for Guided Montessori Studies et une formation educatrice 3-6 avec l’Institut de Formation Maria Montessori à Genève.

Elle apporte 20 années d’expérience professionnelle internationale dans les domaines de marketing, gestion d’association sans but lucratifs et education des enfants.  Passionée par le yoga, elle se forme et suit une formation 200 heures ShivaShakti auprès de Charlotte Saint Jean en 2019, convaincue des effets de bien être pour les enfants à travers la meditation, le mouvement, respiration et connexion au corps.

Chantal est mariée et mère de deux enfants.  Elle a vécu en Belqique, aux USA et en France. 

          Email: c.detournay@ecolemesanges.com

Classe 3-6 Libellule

Isabelle Mocquot

Isabelle Mocquot, Diplômée éducatrice francophone Montessori 3-6 ans (AMI). Informaticienne de formation je me suis très vite orientée vers la formation d’adultes et d’adolescents et ce durant de nombreuses années.  Afin de participer au monde de demain et pour répondre à mon premier désir professionnel de travailler avec les jeunes enfants, je me suis orientée sur la voie Montessorienne. Tout comme on ne tire pas sur une plante pour qu’elle pousse plus vite, je souhaite guider les enfants dans l’Amour et la bienveillance, en respectant leur rythme afin qu’ils grandissent et s’épanouissent dans la joie."

Itana Brichet

Itana est formée éducatrice Montessori MACTE 3-6 ans et est notre éducatrice anglophone. Après une license en relations internationales et un échange culturel au Canada, elle débute dans l'enseignement de l'anglais pour les tout-petits. Elle trouve sa voie dans l'education des jeunes enfants et passe une license en pédagogie suivie par la formation Montessori.  Elle a beaucoup travaillé avec les bébés et les toddlers (1 an et demi à 3 ans).  Mère de deux enfants, elle ne cesse pas de croire que seuls l'amour et l'education peuvent changer le monde.

Adeline Marin

Diplômée assistante Montessori 3 – 6 ans (AMI) et éducatrice Montessori 3 - 6 ans auprès de Sologique. Avec l’arrivée de ses deux enfants, elle décide de se former en tant qu’assistante maternelle pour être au plus près d’eux et valide son CAP petite enfance. Ayant soif de connaissance au sujet du développement de l’enfant entre 0 et 6 ans, elle découvre la pédagogie Montessori à travers un des ouvrages de Maria Montessori et décide de se former en tant qu’assistante Montessori en mars 2018. Convaincue qu’il est fondamental pour l’épanouissement de l’enfant de préserver et renforcer sa confiance en soi et l’estime de soi, elle poursuit en se formant en tant qu’éducatrice Montessori de août 2018 à juin 2019. Afin d’avoir des outils pour appliquer au quotidien la bienveillance et la gestion des émotions elle se forme chez Grandire.



Classe 3-6 Papillons

Réjane Morier-Genoud
Réjane Morier-Genoud, diplômée d’une école de commerce international (cursus en France, Espagne et Allemagne), Réjane a travaillé quelques années en tant que consultante en Ressources Humaines. A l'arrivée de sa fille aînée (oct 2009), elle se pose beaucoup de questions sur l'environnement dans lequel grandissent nos enfants et fait le choix de se réorienter en commençant une formation Montessori et en validant ensuite le CAP petite enfance.  Rejane est en formation avec l'IFMM pour son diplôme AMI 3-6. Elle a instruit sa fille aînée pendant environ 18 mois d'après la pédagogie Montessori et s'inscrit dans un mouvement de parentalité positive. Elle est également maman d'un jeune garçon né en janv. 2013.

Fiona Perret 

Fiona est éducatrices Montessori 3-6 anglophones en cours de formation avec l’AMI.  De langue maternelle anglaise, elle obtient une Licence et un Master en danse contemporaine ainsi que le CELTA, un diplôme pour enseigner l’anglais auprès d’adultes.  Depuis son arrivée en France en 2011, Fiona enseigne l’anglais dans des cours privés, collectifs et en milieu Montessori.  Elle est l’heureuse maman de deux jeunes enfants avec lesquels elle pratique la parentalité positive.


Marlène Carton

Après avoir occupé un poste de chargée d’exploitation et manager d’une équipe dans le domaine de l’accueil événementiel, elle se pose beaucoup de questions sur son avenir professionnel. C’est suite à des stages avec les tout-petits (écoles et crèches) qu’elle trouve sa place et décide de se reconvertir pour apporter sa bienveillance aux enfants. Elle reussi son CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance en juin 2019 ainsi qu’une formation d’assistante Montessori en 2018

Marlène est intimement convaincue que la pédagogie       Montessori associée à la Communication Non Violente sont   les plus belles façons de transmettre aux enfants l’estime de soi et la capacité à accueillir leurs émotions.



Equipe 6-12 classe RoyalBeetles 

                                      Nashwa Mostaguir

Nashwa Mostaguir est éducatrice francophone Montessori 6-12 ans, formée en 2015. Après un Master of Arts obtenu à l'Université de Genève, elle a exercé divers métiers dont l'enseignement pour adultes, le travail humanitaire avec le CICR et le coaching en gestion de carrière. Egyptienne et suisse, elle a aussi vécu en France, Espagne, Allemagne, Jordanie et Libéria. Mère de deux filles de 6 et 4 ans, elle prône la parentalité positive et la non-violence éducative. Nashwa se forme auprès de la Fondation SEVE en 2019 pour animé des ateliers de philosophie aux enfants, et relie ainsi la pédagogie Montessori "aide moi à penser seul" lors de ses ateliers avec les elèves du 6-12.